JEMA 2020

Posté dans : Actualités 0

Les Journées Européennes des Métiers d’Art devaient se tenir du 3 au 13 avril 2020. Le thème “matière à l’œuvre” de ces JEMA 2020, laissait entrevoir une programmation intense et la découverte du cœur de nos métiers : la transformation de la matière.

Je devais, dans le cadre de ces journées :

  •  Installer l’œuvre “Abysses” chez Kergus Optique à Plestin-les-grèves dès le 21 mars et jusqu’à fin avril. Il s’agit d’une installation inspirée de l’univers de Jules Verne et réalisée à partir de verres de lunettes gentiment offerts par Kergus optique.
  • Intervenir au service pédiatrique de l’hôpital Yves Le Foll de Saint Brieuc afin de réaliser un vitrail avec les enfants. Ce projet est en cours depuis plusieurs mois et une séance supplémentaire avait été pensée pour faire venir la presse, sensibiliser les enfants aux métiers d’art et permettre de valoriser l’action de l’association Kangourou qui œuvre à l’amélioration des conditions de séjour des enfants au sein de l’hôpital.
  • Ouvrir mon atelier au public toute la semaine de l’évènement.
  • Et aussi participer au salon des métiers d’art de Plestin-les-grèves les 5 et 6 avril.

Le covid-19 en a décidé autrement et l’édition 2020 a été annulée, tant localement qu’au niveau national.

L’évènement représente une date majeure dans le calendrier des métiers d’art. Il assure une partie de nos revenus annuels et une grosse part de la communication en faveur des métiers d’art. C’est donc tout le secteur qui est durement impacté par cette crise.

Nous vous invitons de ce fait à favoriser à l’avenir vos achats chez vos artisans d’art de proximité afin d’aider à redresser notre économie locale et la pérennité des métiers d’art et de ses artisans.

Et puis nous vous donnons d’ors et déjà rendez-vous du 6 au 11 avril 2021 pour la réédition de ce rendez-vous manqué !

A bientôt

Print Friendly, PDF & Email