Lampes et lanternes

Les ateliers Armorique Vitrail réalisent des lampes et lanternes, sur commande, sur mesure, et aux couleurs de votre choix.

Des modèles existent en vitrail traditionnel ou selon la technique Tiffany.

Vous trouverez également ces objets de décoration en boutiques de créateurs ou sur les salons de la régions !

Des lampes en vitrail traditionnel, en papier et en Tiffany revisité

La technique du vitrail se prête extrêmement bien à la réalisation de lampes et lanternes pour lesquelles la flamme viendra faire le jeu des verres colorés et texturés.

Nos ateliers réalisent différents types de lampes et photophores, allant de la série originale de chauffe-plats, aux lampes électrifiées de grandes tailles. Tout (ou presque) est possible, depuis la lanterne classique jusqu’à des réalisations très aériennes, ajourées, agrémentées de papier…

Avec la série des “Lampes aux Demoiselles”, vos portes-lumière printaniers viendront éclairer vos terrasses durant les soirées d’été. Les lampes traditionnelles, elles, égayeront vos fêtes de fin d’année.

En cette fin d’année 2018, Armorique Vitrail lance la collection “Naturalis”. Des lampes électriques toutes en vitrail traditionnel, peintes à la grisaille de motifs naturalistes et agrémentées de papier washi.

Des lustres à l’esprit rococo contemporain ou des appliques murales des différentes collections pourront aussi venir agrémenter votre salon ou votre salle à manger.

Les versions électrifiées des lampes d’Armorique Vitrail sont toutes certifiées aux normes européennes. Il s’agit de lampes à poser dont les abats-jours en vitrail sont encastrés sur un support béton. Ces créations sont équipées de lampes LED et d’une alimentation sur secteur classe 2.

Armorique Vitrail dispose de pièces uniques en exposition/vente à l’atelier, de lampes déposées en boutiques de créateurs et peut aussi répondre à des commandes plus spécifiques selon vos souhaits.

Des lampes électriques certifiées :

Les lampes d’Armorique Vitrail font l’objet de certification aux normes CE.

  • Validation d’une formation Normes Luminaires CE par le GIL (syndicat du luminaire)
  • Certificat de conformité disponible pour chaque modèle de lampe (ici)
  • Étiquetage CE
  • Satisfaction aux exigences des directives européennes
  • Lampes à poser à usage intérieur
  • Eclairage LED
  • Plans de montage et consignes de démantèlement disponible ici

Les Lampes aux Demoiselles :

En 2016-2017, Armorique Vitrail développe une collection de lampes et lanternes en vitrail ajouré. Très aériennes, ces photophores ou lampes à poser se déclinent en différentes couleurs et plusieurs possibilités de taille. Les plus grandes créations peuvent s’élever jusqu’à plus d’un mètre de haut.

 Lampes et lanternes

Les Lampes traditionnelles :

Les lampes traditionnelles d’Armorique Vitrail sont conçues sur commande et à votre goût. Elles sont montées en vitrail au plomb dans des structures métalliques ou autour d’un support béton pour les versions électriques.

Les papiers washi :

L’atelier Armorique Vitrail conçoit des lampes traditionnelles agrémentées de zones de papier washi. Ce matériau, apposé sur le verre, donne un aspect feutré au vitrail et des transparences différentes de celles du verre. Vous apprécierez ainsi toute la douceur et la subtilité des textures du papier révélé par la lueur d’une bougie.

Les papiers sont ignifugés et apposés côté extérieur du verre.

Print Friendly, PDF & Email