Mobiles Armorique Vitrail

Les techniques du vitrail se prêtent particulièrement bien à la réalisation de mobiles et autres décorations à suspendre.

Vous pourrez installer ces objets à proximité d’une source lumineuse et ainsi en savourer tous les miroitements et toutes les transparences.

Des objets en vitrail à suspendre :

Sur commande ou bien à retrouver dans les boutiques de créateurs, les ateliers Armorique Vitrail réalisent des mobiles à suspendre au salon comme dans les chambres d’enfants.

Plusieurs types de créations sont disponibles :

  • Les “Coucous Bazar”. Réalisés en vitrail Tiffany ajouré et fil étamé, ces petits objets décoratifs accompagnés de leur support, se posent sur un meuble ou bien se fixent sur un mur. Ils font référence au spectacle mise en scène par Jean Dubuffet à la fois pour la danse qu’ils exécutent et pour leur aspect formel.
  • Les mobiles “Demoiselles-Demoiseaux”, aériens et légers, montés comme des mobiles classiques sur cercles ou “branches métalliques”, multicolores ou au camaïeu de votre choix.
  • Les “stabiles” à thème, pensés davantage comme des sculptures à suspendre ou à monter sur pied. L’ensemble de l’objet est mobile mais les éléments sont reliés entre eux de manière fixe.
  • Les “Origamis” sont des petits objets décoratifs à suspendre au mur. Réalisés en vitrail traditionnel et en Tiffany, ils intègrent aussi du miroir et du papier washi (traditionnel Japonais de l’Atelier Papetier de Salasc) et reprennent des motifs de réalisation en origami.

 

Le mouvement de ces objets captera toutes les lumières de votre intérieur et éveillera à coup sûr petits et grands !

Les “Coucous Bazar” :

Les Coucous Bazar sont des objets à poser ou à accrocher au mur, réalisés en vitrail Tiffany ajouré et déstructuré. Pensés comme des dentelles de verre, ils se déclinent en différentes formes et différentes couleurs et semblent exécuter une danse complexe toute en légèreté.

Les “stabiles” :

Empruntés au nom des oeuvres imaginées par l’artiste Calder, les “stabiles” d’Armorique Vitrail sont des objets suspendus mais dont les différents éléments sont fixes.

Il s’agit donc de sculptures à suspendre ou à poser en équilibre, réalisées en vitrail traditionnel au plomb ou en Tiffany.

Les “Demoiselles-Damoiseaux” :

La série des “Demoiselles-Damoiseaux” est une série de mobiles pour enfants, légers, volatiles… Ces créations sont montées de manière classique sur un cercle ou une branche de métal mais toutes les structures peuvent être envisagées sur commande.

S’articule ensuite autour de cette structure, tout un monde fantastique et aérien qui fera rêver votre enfant et stimulera son imaginaire.

Print Friendly, PDF & Email