Bijoux

Armorique Vitrail crée régulièrement des collections de bijoux en verre pour le corps !

Mais au delà des boucles d’oreilles, bracelets et autres colliers, l’atelier conçoit de petits objets à suspendre ou encastrer, pensés, taillés et travaillés comme de réels parements pour vos murs ou vos fenêtres !

Des bijoux en verre épurés :

Les collections de bijoux en verre d’Armorique Vitrail sont souvent des plus épurées. Réalisées en verres transparents ou colorés, chaque élément de verre des parures, bracelets et autres boucles d’oreilles est poli, gravé et percé avant d’être directement monté sur attache ou “cousu” avec d’autres éléments de verre, bois ou métal.

La technique des “verres cousus” a été mise au point pour le projet Cristal Quetzal dans le cadre de l’exposition Néodomia 2016. Elle est aujourd’hui déclinée pour la réalisation de parements de corps, de voilages ou de décoration intérieure (luminaires, suspensions, mobiles…) .

Les voilages de verre sont réalisés en technique Tiffany. Il s’agit de vitraux ajourés, en verres colorés et étain, qui peuvent venir s’encastrer dans vos ouvertures (baies, fenêtres, ouverture de mur…) et laisseront passer la lumière naturelle tout en offrant à votre intérieur des ombres colorés des plus subtiles.

 

Les masques d’Armorique Vitrail :

L’atelier réalise, sur commande, des masques en vitrail.

Il s’agit d’objets de parure réalisés soit en technique Tiffany afin de pouvoir donner du galbe à un objet réalisé avec des centaines de petits morceaux de verre plat, soit en vitrail traditionnel au plomb avec du verre thermoformé et gravé. Ces réalisations sont inspirées de masques traditionnels ou mises en œuvre par de plus libres interprétations de lectures de l’exotisme, de la psychologie, du rite…

Les asymétriques :

La collection des “asymétriques” est une collection de boucles d’oreilles en verres colorés, polies, gravées et montées sur boucles en acier de chirurgien ou argent.

Comme leur nom l’indique les deux boucles n’ont ni la même forme, ni la même grosseur et la longueur de la chaînette qui les relie à l’attache peut considérablement varier.

Vous pouvez aussi pousser l’originalité en modulant les couleurs !

Les verres cousus :

Les Verres Cousus sont une collection de bracelets et sautoirs en verres colorés, polis, gravés et “cousus”. Il s’agit en fait de morceaux de verre percés et reliés entre eux par une chaînette or, cuivre ou argent.

Cette technique est une déclinaison de projets artistiques et de la conception d’objets de décoration.

Les voilages aux Demoiselles

Les voilages aux Demoiselles sont les bijoux de vos fenêtres ! Ils viennent s’encastrer dans l’ouverture, agissent comme un voilage, mais laissent passer la lumière naturelle tout en offrant des ombres projetées colorées et envoûtantes.

La technique est déclinée de la collection des Lampes aux Demoiselles. Un hymne aux beautés réjouissantes des zygoptères !

 

Print Friendly, PDF & Email