Caissons lumineux

Vous aimez le vitrail mais ne possédez pas d’ouvertures appropriées pour en poser ?

Vous ne souhaitez pas entraver la lumière naturelle mais au contraire apporter une nouvelle source d’éclairage original ?

Le caisson lumineux est une solution esthétique et pratique du vitrail !

Des tableaux lumineux en vitrail :

Les caissons lumineux réalisés par les ateliers Armorique Vitrail peuvent être de pures créations de Pauline LE GOÏC, ou bien des objets exécutés sur commandes de particuliers ou d’entreprises.

Dans le cas de commandes, ils sont réalisés selon le thème de votre choix, d’après reproductions si vous le souhaitez et aux dimensions qui vous conviennent.

Le tableaux en vitrail est alors encastré dans un cadre bois peint ou teinté. Il peut être accroché aux murs ou, selon ses dimensions, posé au sol (format tour).

Les tableaux se branchent sur secteur. Ils se prêtent particulièrement bien aux salles d’attente des professions libérales (médecins, dentistes, kiné, vétérinaires…) et peuvent être réalisés d’après des thèmes liés à ces activités.

Armorique Vitrail propose aussi ce type de réalisations aux marques qui souhaitent exposer des caissons lumineux dans leurs boutiques ou leurs show room.

Des caissons électriques certifiés :

Les caissons lumineux d’Armorique Vitrail font l’objet de certification aux normes CE.

  • Validation d’une formation Normes Luminaires CE par le GIL (syndicat du luminaire)
  • Certificat de conformité disponible pour chaque modèle de caissons (ici)
  • Étiquetage CE
  • Satisfaction aux exigences des directives européennes
  • Lampes à poser et caissons lumineux à usage intérieur
  • Eclairage LED
  • Plans de montage et consignes de démantèlement disponible ici

En vitrail traditionnel :

Armorique Vitrail peut réaliser votre caisson lumineux en montage traditionnel au plomb avec pièces peintes sur verre coloré. Cette technique est utilisée pour les représentations graphiques et complexes.

En Tiffany :

Pour des réalisations simples, minimalistes ou géométriques abstraites, les ateliers utilise la technique de montage dite “Tiffany” avec des verres colorés montés au cuivre et soudés à l’étain.

Print Friendly, PDF & Email