Cours formations stages vitrail

Vous avez un projet ou souhaitez vous former aux techniques du vitrail ?

Plusieurs possibilités de cours, formations ou stages vitrail s’offrent à vous en Bretagne, notamment à Ploubezre !

Dans les ateliers d’Armorique Vitrail :

Vous êtes artiste, étudiant en arts, compagnon verrier ou artisan d’art ? Vous développez un projet spécifique nécessitant un partenariat ou un apprentissage des techniques au cours de stages vitrail ? Vous êtes en train de frapper à la bonne porte !

Ancienne prof d’arts plastiques à l’Université, je serais ravie de vous accompagner sur ce type de réalisations et de créations. J’évaluerais avec vous la faisabilité du projet et passerais, à vos côtés, toutes les étapes pour le finaliser.

Nous déterminerons ensemble la formule personnalisée la mieux adaptée. (Possibilité de cycles courts et condensés ou au contraire plus longs et réguliers, d’interventions ponctuelles pour les projets aux techniques mixtes…).

J’accueille aussi, moyennant convention, les stagiaires des écoles d’arts (Cerfav, Beaux-Arts, arts déco, arts appliqués, Université arts plastiques, artisanat d’art…). Vous pourrez approfondir vos connaissances du verre et des techniques du vitrail ou réaliser vos stages vitrail obligatoires dans mon atelier.

N’hésitez pas à me contacter par mail ou téléphone pour plus d’informations.

 

Au Carec à Ploubezre :

Si vous êtes débutant ou que vous souhaitez découvrir le vitrail en activité de loisir ou sur des projets collectifs, je vous invite plutôt à rejoindre l’association La Ruche Artistique, toujours sur la commune de Ploubezre.

Vous y serez accueillis par Aurélie Habasque-Tobie, également vitrailliste professionnelle, pour des séances de groupe qui vous permettront une approche de l’ensemble des techniques du vitrail.

Association “Le Vitrail” à Grande-Synthe

J’oriente enfin nos amis du Nord vers mon association de cœur à Grande-Synthe. Elle propose, à la maison de quartier du Courghain, un très bel atelier, bien équipé, où il fait bon faire ses premiers pas dans la découverte du verre, et pourquoi pas même, y faire un bout de chemin dans une ambiance conviviale.

Print Friendly, PDF & Email