Exposition Vitropolis

« Compte à rebours…………………… Embarquement immédiat ………… Destination VitrOpolis…………… 10 explorateurs……… Durée du voyage : 210 jours……………………… Des créations futuristes ………………….…… Des escales dans des dimensions parallèles………………………….. Passagers sous contrôle………………………………………… Attachez vos ceintures…………………………… »

Ateliers Loire et Yûichi Yokoyama – Dom – Yves Gack – Marina Gélineau -Nicolas Jaguelin –
Pauline Le Goïc – Clovis Nébot et Tôma Sickart –
Cyril Micol -Chloë Quiban – Anne Salvagnac

Cette année, le Musée du Vitrail se lance un défi : présenter une exposition temporaire inédite autour de la science-fiction et de la bande dessinée, rarement abordés dans l’art du vitrail. Dix artistes verriers participent à cette aventure graphique entre imagination et clins d’œil à des classiques.
De nouveau, le Musée accueille les Ateliers Loire et des vitraux issus d’un travail de collaboration avec Yûichi Yokoyama, mangaka japonais. Ces œuvres ont été présentées en 2018 au Palais de Tokyo à Paris, dans le cadre de l’exposition “Encore un jour banane pour le poisson-rêve”.

 

Dans le cadre de cette exposition, Pauline Le Goïc présentera sa création “Onomutopia”. Un hommage à Roy Lichtenstein, aux scientifiques excentriques en général et aux héritages poétiques qu’ils nous lèguent.

Print Friendly, PDF & Email