En Verre Elles

A partir du 2 avril 2022, je participerai à l’exposition « En Verre Elles » au Musée du Vitrail Grand Poitiers de Curzay-sur-Vonne (85) aux côtés des artistes Camade et Gaëlle David.

J’y exposerai des pièces spécialement conçues pour l’exposition ainsi que certaines de mes sphères en vitrail traditionnel au plomb de la collection « In Aversa Charta« . L’ensemble de mon espace d’exposition sera consacré à la question du cosmos et explorera des techniques peu conventionnelles du vitrail : vitraux 3D et autres bousillés ajourés.

« En Verre Elles » dévoile une facette de la création actuelle dans l’art du vitrail sous des formes et des volumes différents, bien loin du vitrail classique destiné aux fenêtres ou aux baies d’églises.
L’exposition met à l’honneur le vitrail contemporain au féminin : 3 femmes artistes avec, chacune, des univers marqués et se distinguant les unes des autres grâce à une thématique qui leur est propre.

Inventivité et créativité résument le travail de ces dames, approche technique et approche artistique ne formant plus qu’une entre leurs mains, au service de l’art du vitrail.
De nouveau, le Musée propose aux visiteurs d’explorer le vitrail dans toute sa modernité : objets singuliers, technique réinventée, un moment à la croisée de l’art et du savoir-faire.

Et je serai également en démonstration vitrail au Musée les 6 et 7 août !

 

Infos pratiques :

 

Print Friendly, PDF & Email